Ostéopathe du sport à Paris 8

Votre ostéopathe du sport., Julie STAELEN, exerçant dans le 8ème arrondissement de Paris, prend en charge le suivi des sportifs, qu'ils soient amateurs ou professionnels, à titre préventif ou curatif.

L'ostéopathie pour les sportifs

La pratique d'une activité sportive est essentielle afin de garder un équilibre physique et évacuer le stress du quotidien.
Elle requiert des systèmes musculaire et articulaire renforcés tout en gardant de la souplesse et de la mobilité, ainsi qu'une capacité respiratoire optimale

Mais le sport peut également être la source de nombreuses tensions et d'asymétries dans le corps si il n'est pas pratiqué correctement ou suivi de nombreux étirements.

Votre ostéopathe à Paris 8ème, 17ème Julie Staelen, propose donc de vous suivre dans votre activité, aussi bien à titre préventif que curatif, dans le but d'optimiser et d'améliorer vos performances.

Consultation à titre préventif

Il est intéressant pour les sportifs, quelque soit leur niveau, de consulter un ostéopathe afin de garder une bonne souplesse aux niveaux musculaire, ligamentaire, tendineux et articulaire.

Ceci aura comme conséquence d'éviter un certain nombre de blessures, d'optimiser l'effort et la performance physique, ainsi que d'avoir une meilleure récupération.

L'ostéopathie fait donc partie à part entière de la préparation physique aux compétitions sportives.

Consultation à titre curatif

Le sport peut mettre le corps à rude épreuve... Le système ostéo-musculaire est intensément sollicité et peut fatiguer. Les tensions et douleurs peuvent apparaître, pouvant même entraîner des blessures.

L'ostéopathie intervient donc chez le sportif dans le traitement des entorses, des tendinites, des douleurs musculaires et ligamentaires aigües ou chroniques, d'un suivi post-opératoire.