Ostéopathie douleurs musculaires à Paris 8ème

Votre ostéopathe D.O., Julie STAELEN, intervient dans la prise en charge des troubles musculo-squelettiques à Paris 8ème.

Les troubles musculo-squelettiques sont les principaux motifs de consultation d'un ostéopathe: ils représentent environ 80% des consultations.

En effet ce terme regroupe toutes les douleurs des muscules et liées à la colonne vertébrale et au système osseux et musculaire du corps humain. Il s'agit donc des cervicalgies (torticolis, trapézalgies,...), des dorsalgies (douleurs inter-scapulaires, scoliose,...), des lombalgies (lumbago, hernie discale,...), des douleurs articulaires et des douleurs ligamentaires (tendinites, suivi d'entorses,...) et musculaires (contractures,suivi de rupture de la coiffe des rotateurs,...).

Certaines de ces douleurs peuvent être très invalidantes et peuvent devenir chroniques si elles ne sont pas prise en charge rapidement.

Votre ostéopathe Julie STAELEN vous reçoit dans son cabinet rue Marbeuf à Paris 8, aussi bien à titre préventif que curatif pour prendre en charge ces maux articulaires et musculaires.

Pourquoi consulter un ostéopathe lors de troubles musculo-squelettiques?

Les troubles musculo-squelettiques, notamment les maux de dos, sont le fléau de notre société. En effet ces troubles représentent le principal motif de consultation chez un ostéopathe mais également chez un médecin.

Ces douleurs ont un impact considérable sur la qualité de vie et empêchent bien souvent de maintenir une activité normale.

Plus une douleur articulaire ou musculaire s'installe plus le corps va s'adapter autour de celle-ci et créer un schéma lésionnel global du corps. Il est donc important de consulter rapidement votre ostéopathe Julie STAELEN à Paris 8 afin que celui-ci normalise toutes les structures articulaires et musculaires afin de retrouver une harmonie corporelle et supprimer toutes les tensions existantes.

Comment votre ostéopathe à Paris 8 va-t-il prendre en charge vos douleurs?

Votre ostéopathe Julie STAELEN, va prendre en charge vos douleurs musculaires. En effet l'ostéopathie s'avère très efficace dans les douleurs articulaires et musculaires grâce à une prise en charge globale. Votre praticien à Paris 8 va réduire les tensions présentes dans votre corps afin de réduire la douleur, diminuer l'impact postural sur le corps, réduire le stress et la fatigue liés à ces dysfonctions. Vous retrouverez ainsi un équilibre corporel!

Quels conseils votre ostéopathe Julie STAELEN va-t-il vous apporter?

Julie STAELEN, votre ostéopathe dans le 8ème arrondissement de Paris, près des Champs Elysées, vous accompagne dans le suivi de vos douleurs articulaires et musculaires.

Votre praticien vous recommande notamment de venir la consulter une à deux fois par an afin de réaliser un bilan, de réduire toutes les tensions et ôter toutes les dysfonctions présentes dans votre corps afin de prévenir les douleurs et réduire le risque qu'une pathologie musculo-squelettique se déclare.

Votre ostéopathe à Paris 8ème, 17ème pourra également vous donner des conseils d'étirements musculaires, des conseils hygiéno-diététiques, des conseils posturaux afin d'optimiser la séance mais surtout dans le but de maintenir une bonne santé et un équilibre optimal.