Menu
27 rue Marbeuf - 75008 PARIS Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Contactez-moi au 01 86 65 78 31 ou cliquez ci dessous Je vous rappellegratuitement

Ostéopathe pour bébé et enfant à Paris 8ème

Votre ostéopathe pour bébé et enfant à Paris 8ème, prend en charge au sein de son cabinet le suivi des nourrissons et des enfants durant toute leur croissance.

La croissance est faite de nombreuses étapes dont certaines peuvent être difficiles pour vos enfants dûes à de grandes variations physiques, hormonales et psychiques. Votre ostéopathe Julie STAELEN accompagne vos enfants tout au long de cette croissance afin d'optimiser leur développement dès leur naissance.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour les nourrissons ?

Durant les derniers mois de la grossesse, par manque de place, ou encore suite aux mécanismes de l'accouchement et à l'utilisation d'instruments (forceps,ventouse), votre nourrisson a subi de nombreuses contraintes mécaniques pouvant provoquer de fortes tensions, majoritairement au niveau de son crâne, de son bassin et de sa colonne vértébrale. Ces tensions peuvent engendrer des troubles musculo-squelettiques et fonctionnels qui apparaîtront plus ou moins rapidement durant leur développement et qui pérturberont celui-ci.

Il est donc important de lever ces dysfonctions afin que votre enfant puisse avoir une croissance harmonieuse.

Votre praticien, Julie STAELEN, utilise des techniques douces, crâniennes et faciales.

Les principaux motifs de consultation pour votre nourrisson en ostéopathie sont :
  • les troubles muscluo-squelettiques tels que les torticolis congénitaux, les asymétries crâniennes, les plagiocéphalies.
  • les troubles digestifs tels que les reflux, les régurgitations, les coliques, la constipation.
  • les troubles ORL et maxillo-faciaux tels que les otites et les bronchites à répétition, les troubles de la succion.
  • les pleurs excessifs, les troubles du sommeil, l'hyperactivité.
  • à titre préventif: bilan postnatal

A partir de quel âge un nourrisson peut être traité en ostéopathie ?

Votre praticien prend en charge les nourrissons dès leur naissance. Un bébé peut être traité en ostéopathie dans les heures qui suivent l'accouchement.

Il est important que vous consultiez votre ostéopathe dans les premiers mois de vie de votre enfant.

Plus les tensions de votre bébé seront ôtéees rapidement, moins il y a de risque pour que les dysfonctions s'installent et empêchent la croissance optimale de celui-ci.

Votre ostéopathe, Julie STAELEN, intevient également au sein de la maternité Sainte Thérèse et de son centre de consultation, dans le 17ème arrondissement de Paris, en collaboration avec les gynécologues et les pédiatres.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour vos enfants ?

Votre ostéopathe intervient également auprès de vos enfants tout au long de leur croissance.

Il est important, afin d'optimiser leur développement, que vos enfants aient un soutien ostéopathique durant les grandes étapes de leur vie: lors de l'apprentissage de la marche, lors des poussées importantes de croissance afin d'éviter les scolioses, lors du port d'un appareil dentaire pour en réduire l'impact sur le corps, ...

Contactez-nous

Consultez également :