Séance d'ostéopathie à Paris 8

Votre ostéopathe D.O., Julie STAELEN, vous reçoit en consultation dans son cabinet dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées.

Une séance d'ostéopathie peut être réalisée à titre curatif ou préventif. Quelque soit le motif de consultation celle-ci se déroule de la même manière. Votre ostéopathe vous en explique les différentes étapes.

Comment se déroule une séance d'ostéopathie ?

Ces séances se déroulent en 3 grandes étapes :
  •     l'anamnèse: votre praticien vous pose des questions concernant le motif de consultation, les caractéristiques de la douleur, vos antécédants. Afin d'affiner le diagnostic et d'adapter le traitement, il est important que vous apportiez vos examens complémentaires (radios, scanners, IRM, bilans sanguins,...).
  •     l'examen: votre ostéopathe effectue une série de tests pour identifier les zones de tension et de perte de mobilité perturbant le bon fonctionnement de votre corps et provoquant ainsi vos douleurs.
  •     le traitement: votre praticien met en place des techniques manuelles sur les différents systèmes tissulaires de votre corps afin qu'ils retrouvent leur mobilité. A la fin de la consultation, votre ostéopathe vous donnera des conseils d'étirements, de respiration, de posture, d'alimentation dans le but d'optimiser la séance.

Combien de temps dure une séance d'ostéopathie ?

Afin de répondre au mieux à vos besoins, votre ostéopathe vous propose des consultations de 45 minutes à 1 heure.
Combien de temps dure une séance d'ostéopathie?

Il est possible que vous ressentiez une fatigue plus ou moins importante ainsi que des douleurs et des courbatures dans les jours qui suivent votre consultation. Cela s'explique par l'énergie dépensée pour le rééquilibrage de vore corps et par de légères inflammations locales des tissus manipulés lors de la séance. Il est important de bien s'hydrater et de favoriser le repos durant cette période.